André Taymans est né le 14 juillet 1967 à Ottignies avec le crayon et la boite de couleurs à la main, et c’est naturellement que ses parents l’ont dirigé vers une école d’arts graphiques : l’atelier de BD de St Luc.
 
A sa sortie de l’école en 1990, André Taymans adapte avec JC de la Royère, « Néro Wolfe » aux éditions Lefrancq. Entre de nombreux voyages, Sud-Est asiatique, Cordillères des andes, Amazonie, Amérique du Nord, il enchaîne, sur un scénario de Di Giorgio et Bob de Groot, les aventures de « Sam Griffith » ainsi que « Alex Nora » sur un scénario de Gabrielle Borile et chantal Heuvel.C’est à la demande de l’éditeur Dupuis qu’ André Taymans reprend avec Di Giorgio , « Munro » la série commencée par Griffo. Puis, ce fut la période bande dessinée jeunesse qu’entama A. Taymans avec tout d’abord « les aventures de Charlotte » avec R. Miel comme scénariste et « Bouchon le petit cochon » avec un scénariste avec qui, il avait déjà collaboré : M. Di Giorgio
 
En 1996, naîtra la série que l’auteur affectionne tout particulièrement : « Caroline Baldwin », mais il n’abandonne pas pour autant, ses participations dans la bande dessinée « jeunesse » puisqu’il crée « Les tribulations de Roxane » pour le magazine OKAPI (BAYARD presse). Pour le groupe Hachette, il illustre une vingtaine de couvertures de la « bibliothèque verte » (Les six compagnons).
L’année 1999 verra la naissance des « filles d’Aphrodite » avec la collaboration de la scénariste Corine Jamar. Le 2ème album est prévu pour la fin de cette année 2000 ainsi qu’un nouvel album de « Caroline Baldwin ».